Forum des étudiants de l'École Zhōng Lì
Bonjour,
Ceci est un message pour les nouveaux utilisateurs du forum et étudient(e)(s) à l'Ecole Zhong Li.
du forum. Vous aurez accès à différentes parties du forum après une rapide présentation. Ceci est nécessaire pour filtrer les utilisateurs. Pour mieux comprendre allez ici => http://ecolezhongli.forumactif.org/t21-presentations-demandes-d-acces#88
Merci de votre compréhension et bonne navigation sur le Forum de l'Ecole Zhong Li.

Coordonnées praticiens en médecine chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coordonnées praticiens en médecine chinoise

Message par Flo le Mar 17 Nov - 9:15

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé les coordonnées de praticiens en médecine chinoise proches de chez vous.
Nous allons essayer de constituer  rapidement une liste par département.

Simplement, nous aimerions que vous compreniez que conseillez un thérapeute n'est pas chose aisée.
Il existe quantité de praticien en médecine traditionnelle chinoise, c'est à dire des thérapeutes pratiquant une médecine chinoise universitaire.

Que l'on soit bien clair, nous ne critiquons pas cette approche qui est largement pratiquée en Chine, avec des résultats satisfaisants, sur des millions de patients, mais nous avons décidé de vous enseigner une médecine chinoise plus originelle, plus classique permettant d'utiliser des techniques souvent (très souvent) beaucoup plus efficaces.

De ce fait, comment pourrions nous vous conseiller des praticiens ne pratiquant pas ces techniques ?
Des techniques que vous allez apprendre, pour certaines, dès l'année prochaine.

C'est pourquoi, nous n'avons que peu de thérapeutes à vous conseiller parce que les professionnels connaissant et pratiquant ces techniques sont encore peu nombreux en France.
Par exemple, sur Lyon, nous ne pouvons vous orienter que vers une poignée de thérapeutes.
Sur Paris, peut être un peu plus.
Sur Nantes, 1 praticien.
Sur Marseille : personne.

C'est pourquoi, nous avons décidé de développer le cabinet que j'ai à Simiane (entre Aix en Provence et Marseille).
Rémy, Martin et moi allons intervenir dans ce cabinet afin qu'il soit ouvert le plus possible.

Si vous souhaitez obtenir les coordonnées de thérapeutes dans une autre région, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum et nous pourrons nous renseigner.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.
A très bientôt.

Flo

Flo
Admin
Admin

http://www.ecolezhongli.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut